DPC à la page

Carnet DPC et sourisCes cours sont destinés à évaluer les connaissances acquises suite à la lecture des cahier DPC à la page fournis avec le magazine "Le pharmacien de France" et ne se donc accessibles qu'aux abonnés.

Pour valider votre DPC il requiert au préalable votre inscription à Form'UTIP.

La création d'un compte stagiaire sur le site formutip.fr ne préfigure pas de votre inscription à notre centre de formation, veuillez prendre contact avec nous si nécessaire.

Ensuite :

  • Etape 1 : Faire l'auto-évaluation des pratiques professionnelles en amont des tests des cahiers de lecture qui vous est adressée par mail.
  • Etape 2 : Compléter les tests de lecture dans l'ordre chronologique en cliquant sur le cours concerné ci-dessous.
  • Etapes 3 et 4 : Faire l'évaluation des pratiques professionelles en aval de la lecture des cahiers qui vous est adressée par mail une fois les test finis.


Merci de bien vouloir retourner ces documents avec l'atestation de suivi qui permet de clôturer le DPC à la page.

 Les modalités d’inscription et de prises en charge :

L’officine doit être abonnée au Pharmacien de France ou avoir souscrit un forfait aux trois cahiers du thème choisi.

Vous êtes pharmacien titulaire : Le coût pédagogique est entièrement pris en charge par L’OGDPC (sous réserve des conditions réunies)
Vous êtes pharmacien adjoint ou préparateur : Votre partenaire Form'UTIP a le plaisir de vous offrir le coût pédagogique du thème DPC à la page choisi. Seuls restent à charge les frais de dossiers s’élevant à la somme de 50 € HT / personne

 Pour tout pharmacien titulaire inscrit, bénéficiant d’une prise en charge OGDPC, votre partenaire Form'UTIP offre les frais de dossier pour un de vos collaborateurs sur le même thème DPC à la page que celui que vous avez choisi.

Conditions d'utilisation :

En participant aux cours du DPC à la page, vous ou votre officine, confirmez être abonné au magazine "Le pharmacien de France", ou bien avoir acheté les 3 cahiers concernant le thême abordé et ainsi pouvoir valider votre DPC.

Dans le cas contraire, vous vous engagez à souscrire un abonnement au Pharmacien de France d'ici la fin de l'année en cours ou à acheter les 3 cahiers concernant le thême abordé.

S'il s'avère à la fin de l'année d'inscription au cours DPC à la page que vous n'avez remplis aucune de ces conditions. La validation de votre DPC serait alors ignorée.

Cours du DPC à la page sur le thèmes : La neurologie autrement

Ce cours contient 3 sections qui seront mises à disposition lors de la parution des cahiers du DPC à la page correspondants.

En vous inscrivant à ces cours vous acceptez les conditions d'utilisation des cours du DPC à la page*.


Cours du DPC à la page sur le thèmes : Questions d'iatrogénie

Ce cours contient 3 sections qui seront mises à disposition lors de la parution des cahiers du DPC à la page correspondants.

En vous inscrivant à ces cours vous acceptez les conditions d'utilisation des cours du DPC à la page*.